Pedro a écrit :Elle est sensée monter à 1280°

Modérateur : FAQueurs
Pedro a écrit :Elle est sensée monter à 1280°
Salut mon copain Pat ! Joyeux Noel à toi aussi.archpat a écrit : mer. 29 déc. 2021 10:24 Salut garçon et joyeux Noël !
Quel sont les avantages et les inconvénients d'une forge au gaz par rapport au charbon ? Je demande parce que les bonbonnes de gaz me flanquent la pétoche![]()
Ah alors, en parlant de ça : j'ai prévu de mettre la bouteille sur la tablette du barbecue sous la forge. C'est une connerie ?Mickaël a écrit : mer. 29 déc. 2021 11:46 Tu ne risques rien avec le gaz, le détendeur empêche un retour dans la bouteille. Et sans oxygène, le gaz ne brulera pas dans le tuyau. Tant que tu ne poses pas la forge sur la bouteille, ça ira!
La vache, ma vieillesse est un naufrage...
Non, ça ne risque rien. Pour faire exploser une bouteille de gaz, il faut la jeter dans le feu! J'ai une bouteille de propane sur ma terrasse, en plein cagnard du sud depuis plusieurs années, elle n'a pas explosé.Pedro a écrit : mer. 29 déc. 2021 12:24Ah alors, en parlant de ça : j'ai prévu de mettre la bouteille sur la tablette du barbecue sous la forge. C'est une connerie ?Mickaël a écrit : mer. 29 déc. 2021 11:46 Tu ne risques rien avec le gaz, le détendeur empêche un retour dans la bouteille. Et sans oxygène, le gaz ne brulera pas dans le tuyau. Tant que tu ne poses pas la forge sur la bouteille, ça ira!
Charbon ?Pedro a écrit : Le charbon, c'est plus hasardeux, je trouve. La forge gaz, tu l'allumes, tu chauffes, tu éteints, on en parle plus.
Le gaz, il faut que tu allumes, que tu souffles, que ce soit homogène et constant. C'est plus galère.
C'est les vacances, ça m'épuise...archpat a écrit : sam. 1 janv. 2022 21:03 Nan, j'avais vu mais j'ai pas voulu rajouter une voie d'eau à ton naufrage..![]()