Du coup je repasse un peu sur le corps. J'ai préparé mes gabarits pour le chevalet et pour les micros, et marqué ma position de défonce chevalet.
Je m'aperçois qu'il se retrouve pas mal "plus haut" sur le corps que sur mon plan. En effet je n'avais pas pris garde qu'en faisant mon neck pocket j'ai fait rentrer mon manche beaucoup moins que sur mon plan.
La conséquence, c'est que je dois bouger aussi mes micros par rapport à mon plan. Pas grave, si ce n'est que j'ai des bouts de brochettes en bois qui m'ont servi de pions de centrage au moment de coller ma table sur mon corps, et qui étaient censés être dans les défonces micros.
J'ai donc essayé de marquer des positions de micros "aux limites", mais je me pose la question bête suivante : comment place-t-on les micros ? Y a-t-il des règles, préconisations ?
Je me doute que la position influe un peu sur le son, mais y a-t-il des trucs à ne pas faire ?

Côté esthétique je ne suis pas fan des positions de micros avec lesquelles je me retrouve. Je vois donc 3 options :
> faire comme ça et tant pis
> déplacer les micros sans m'occuper des brochettes, et donc les conserver en espérant qu'elles en soient pas trop voyantes
> ajouter un pickguard, ce qui n'était pas l'idée de départ. Il faudrait alors que j'imagine une forme qui ne masque pas totalement la table...
Votre avis ?