Petite question produit. Pour dépoussiérer/préparer le bois à être traité, certains utilisent de l’alcool. Quel type est-ce ? L’acétone ne ferait-il pas l’affaire ?
Merci pour vos lumières :wink:

De base, le moins cher du supermarché.DiggiDaggy a écrit :Pour dépoussiérer/préparer le bois à être traité, certains utilisent de l’alcool. Quel type est-ce ?
Dans le cadre général, non.DiggiDaggy a écrit :L’acétone ne ferait-il pas l’affaire ?
Oki, merkiEnrico a écrit :De base, le moins cher du supermarché.DiggiDaggy a écrit :Pour dépoussiérer/préparer le bois à être traité, certains utilisent de l’alcool. Quel type est-ce ?
Dans le cadre général, non.DiggiDaggy a écrit :L’acétone ne ferait-il pas l’affaire ?
Et bien je vais essayer comme tu proposes. Les 8h, c’est ce qui est marqué sur le bidon. Je vais laisser sécher un jour entier. Poncer plus fin, genre 300 ? 600 ? voir carrément plus ?benoit suaudeau a écrit :Tu n'attend pas assez entre chaque couche, je pense, en plus il faut poncer fin entre chaque couches.
Oki !benoit suaudeau a écrit :300 ou un peu plus et à l'eau.
Ça veut dire que les 4 premières on attend pas que ça sèche complètement ? Donc on ne les ponce pas celles-ci ? ensuite quelques couches poncées au 400 puis quelques couches au 600 ?Pedro a écrit :Je passe 4 couches mouillé sur mouillé
Ben a ce rythme je ne recommence pas dans 6ans, c'est juste le temps pour finir la première finition !Enrico a écrit :Puis tu attends 6 ans et tu recommences
Pedro a écrit :Dis donc, machin, on s'ennuie ? On cherche la marave ?
Sur la plupart des vernis, il y a un temps de séchage complet et un temps de séchage entre deux couches.DiggiDaggy a écrit : Ça veut dire que les 4 premières on attend pas que ça sèche complètement ?
Quand je monte en couche mouillé sur mouillé, effectivement, je ne ponce pas, parce qu'on ne ponce pas du mouillé, mais aussi parce que les couches s'agglomèrent plus qu'elles ne s'empilent.Donc on ne les ponce pas celles-ci ? ensuite quelques couches poncées au 400 puis quelques couches au 600 ?
Laisse, c'est moi qu'il chambre, le saligaud.Ben a ce rythme je ne recommence pas dans 6ans, c'est juste le temps pour finir la première finition !Enrico a écrit :Puis tu attends 6 ans et tu recommences
Oui.Je papier qu'on mouille, c'est genre l'abrasif pour carrosserie ?
Ca dépend, je dirais. Si c'est au pétard ou à la bombe, je pends et fais tout en une passe.Autre question, pour un corps on peut faire toutes les face en même temps, ou il vaut mieux faire une face après l'autre pour rester a plat et éviter les coulures ?
Ouais, je titille avec distanciation, c'est très à la mode :pPedro a écrit :Dis donc, machin, on s'ennuie ? On cherche la marave ?