Oui, on peut passer directement de SolidWorks en DXF, mais le PDF est le format d'échange le plus courant et celui utilisé par les imprimeurs. Autres inconvénients avec le DXF, il ne prend pas en compte les épaisseurs de traits et les considère tous comme pleins, on ne peut donc pas avoir de pointillés.Jaha a écrit :C'est un beau projet
J'ai mis ma CNC en standby pour le moment mais je m'y remettrais vite j'espère car le temps me manque vraiment en ce moment.
J'ai pas compris pourquoi tu passais par un pdf pour avoir du dxf à partir de solidworks, il me semble qu'on peut les transformer directement de solidworks
PDF:

DXF:

Le DXF n'est pas prévu pour être imprimé.
Petite confidence... Les plans de la première viole seront bientôt disponibles sur le site BLB https://www.blb-bois.com/ Il accompagnera un article sur la découverte de la lutherie traditionnelle à paraitre dans la revue Le Bouvet.
Tu veux dire quand je cintrerais les éclisses?benoit suaudeau a écrit :Pour les épaisseurs cela me parait correct, mais c'est surtout quand tu les travailleras que tu sentiras que c'est bon ou pas.

Pour le reste, j'ai juste collé les tasseaux et les coins sur le moule...

A suivre...