Merci !super_taz a écrit :bravo, tres beau travail
Les avancées des derniers jours :
J'ai entrepris de débiter une planchette dans une chute du corps, qui me servira comme plaque de la cavité électro :

Vous remarquerez ma superbe scie, qui ne coupe absolument rien et qui part dans tous les sens...
Du coup ça m'a pris des plombes, et le résultat est bien laid (quoique ça pourrait donner un certain style

J'ai ensuite entrepris le bricolage de ma future table d'opération:

Et c'est parti pour un petit moment dans la cave...
Pour vous donner une idée de l'ambiance chaleureuse et de la place dont je dispose :

Et après avoir fait trembler l'immeuble :

Tout s'est bien passé ! :linux:
J'ai enlevé environ 5.5mm, en deux passes (j'avais très peur de l'arrachement sur les bords).
C'était tout de même pas évident de travailler dans ces conditions, je ne voyais pas grand chose, mes passes étaient relativement imprécises d'où l'état de surface loin d'être parfait au final.
Après un petit coup de ponceuse tout va beaucoup mieux :

La (future) plaque de la cavité électro y est passée aussi :

Au soleil ça donne ça :

Je suis vraiment satisfait car je craignais vraiment cette étape, et elle s'est plutôt bien passée. Et ce sans que les voisins ne me tombent dessus !
Côté poids, je passe de 3,5kg à moins de 3. C'est top :linux:
Cela se ressent vraiment dans sa prise en main, et j'aime beaucoup le corps un peu plus fin. C'est super agréable

Merci donc de m'avoir poussé à le faire, ça valait le coup !
J'ai ensuite commencé à potasser l'allure de la cavité électro :

Je n'en ai jamais fait, donc si vous avez des remarques ou objections, n'hésitez pas...
J'en profite pour vous poser une question concernant les portars :
J'aurai aimé utiliser ceux que j'ai récupéré sur une basse; cependant ils étaient fixés au pickguard et donc avec un filetage plutôt court :

La prise jack :

Quelle épaisseur minimum dois-je laisser côté table ? Ca me fait vraiment peur de descendre sous les 5mm, je crains que cela soit fin et fragile, mais je n'ai aucune expérience en la matière...
Ces potars / prise jack sont-ils selon vous exploitables ?
Au programme des prochains jours :
- quart de rond (je n'ai qu'une fraise avec un rayon de 6 mais je ferais avec, ça devrait être pas mal)
- création des gabarits de la cavité électro et de la plaque et usinage de ces derniers
- chanfreins (j'appréhende au vu de ma rape 1er prix....)
Prenez bien soin de vous et de vos proches, et bon courage aux soignants que je sais être nombreux sur le forum...
A+