Quel travail! Et bien curieux pour l'inversion de la rotation, j'ai rien compris à la discussion, mais j'étais passionné tout pareil!

Modérateur : FAQueurs
Je suis en train de faire un reportage photo, donc les détails vont venir.babosen a écrit :Et bien curieux pour l'inversion de la rotation, j'ai rien compris à la discussion, mais j'étais passionné tout pareil!
C'est pour trouver les oeufs avant tout le mondePronto a écrit :Didonc Patrick, tu es tombé du lit ?
M........ Je viens de me faire gauler :siffle:Mickaël a écrit :C'est pour trouver les oeufs avant tout le mondePronto a écrit :Didonc Patrick, tu es tombé du lit ?
Ca n'est pas possible, on ne doit pas présenter quelque chose destiné à la vente sur le forum. Pas le choix, je dois la garder!Naka a écrit :Impec ça avance bien comme il faut ! Je te laisse l'adresse de mon atelier en mp pour qu'on planifie la livraison.
Ah ça, c'est complètement dans l'esprit LA.benoit suaudeau a écrit :Ou l'offrir?....................
Non, c'est sentimental! C'est du pin de GSB massif, ça ne s'offre pas, sa valeur est inestimable! Du bois de si grande qualité...benoit suaudeau a écrit :Ou l'offrir?....................
Tu as tout dit!benoit suaudeau a écrit :Ou un doudou......................
J'ai monté un morceau d'alu en mors durs, et j'ai usiné a copie de l'axe moteur, c'est à dire un diamètre 16 avec un épaulement derrière. Ensuite, j'ai taraudé le bout et j'ai monté la poulie dessus pour la tourner. Tant que le morceau d'alu n'est pas démonté du tour, le diamètre 16 sera forcément coaxial à l'axe de rotation du mandrin. Le tourneur chez qui je bossais quand j'étais étudiant appelait ça un nez. Il reprenait des disques de frein, des flaques de moteur, etc avec cette technique et je préfère ça plutôt qu'usiner des mors doux.Alexlyvity a écrit :Super !
Peux-tu détailler ton montage d'usinage pour tourner tes poulies en mors durs stp ? J'ai bien une idée mais comme je foire encore pas mal mes tentatives de tournage
Comme tout le reste du projet :app:Mickaël a écrit :Et ça tourne nickel!