Nouveau projet et premier que je poste sur le forum, une copie d'une Eko Cx7
Je viens à peine de récupérer un appareil photo du coup le projet est déjà un peu avancé !
Les caractéristiques de la gratte :
-Corps en érable européen, palissandre et table avant et arrière en bubinga,
-manche en érable birdeye (moucheté ?) touche dans le même bois, repaire de touche en noyer ondé.
-accastillage doré, un tremolo ''type bigsby'' acheté sur le GFS, micro GFS également



J'ai fait les plans sur un logiciel de dessin vectoriel, pour tout vous dire je ne me souviens plus lequel, puis j'ai fait découpé les gabarits chez Damengo


Désolé je n'ai pas de photos de ce qui à déjà été réalisé, j'ai pas mal avancé le manche, il est détouré, la touche est collé et les traits de scie pour les frettes ont été réalisés grâce à la boîté à frette LA achété sur Damengo.
Incroyable de facilité et quel pied de ne plus devoir tracer les traits pour les frette au pied à coulisse !
Actuellement le manche ressemble à ca :

Je suis en train d'incruster les repaires de touches en noyer ondé, je m'inspire des inlay que l'ont peut voir sur le manche de la basse de billy sheehan.
j'ai également un peu avancer sur le corps de la gratte, en gros c'est une partie de palissandre pris en sandwich entre le corps en érable

En gros les tables en bubinga iront sur le dos et l'avant de la guitare en étant incrustés de part et d'autre de l'axe central, je sais pas si je suis très clair du coup une photo étayera mes propos


Voilà ou j'en suis actuellement, je vais pas tarder à lancer le collage des table en bubinga, problème: elle sont toutes légèrement tuilés, je les ai reçu comme ça j'ai essayé de les redresser sous presse et en humidifiant dans le creux mais rien n'y fait.

J’espère qu'on voit bien la tuile d'une partie de la table, à votre avis, le collage suffira t'il à brider la pièce et la maintiendra sur le corps ou vas t'elle se rebiffer ?
par ailleurs, le bubinga étant un bois exotique (en cherchant sur le net j'ai pas réussi à trouver d'infos fiables sur la nature grasse ou pas du bubinga ) dois-je prendre des précautions particulières pour le collage (j'utilise de la titebond classique en général)