Rien ne dit que je vais vraiment finir à temps, le copain n'aura peut être qu'une sangle !
En attendant de découper du bois, je taille des pixels.
J'ai glané tous les plans que pouvait fournir la toile, et potassé un peu
mylespaul.com et
everythingsg.com.
Le modèle de 1963 est celui qui est le mieux documenté, ce sera donc celui qui me servira de base pour les plans.
Je ne me contente pas d'un plan déjà établi, il n'y en a aucun qui corresponde à 100% à mes besoins.
Celui de
bstouffs serait un bon candidat mais la forme est sensiblement différente de celle d'une originale et l'accastillage est différent du mien.
Pour travailler, je m'appuie sur:
- un plan PDF et un modèle 3D trouvés sur les forums ci-dessus
- un croquis de la cavité électro, même origine
- quelques photos de face du corps récupérées via une recherche par image
- les dessins techniques des pièces que j'ai commandé, notamment chevalet, cordier, mécaniques et sillet
J'importe tout ça dans Fusion 360, que je n'utiliserai qu'en 2D, et ça donne une base de travail:
Ensuite, le fidèle
FretFind2D donne le dessin du manche et de la touche (il faut ruser avec un vieux navigateur pour avoir l'export .svg et bien penser à passer en millimètres et tout remplir pour que ça tombe juste):
A partir de là il faut vraiment bosser...
Le plan .pdf donne quelques cotes critiques pour la mise à l'échelle, le modèle 3D un contour assez fidèle (à part pour une des cornes), et on mixe tout ça avec les photos pour converger vers un truc qui tienne la route:
Voilà pour le moment, j'ai encore un peu de taf et de vérifications pièces en main mais ça fait une bonne base pour refaire quelques gabarits.