Après avoir fait mes premiers copeaux sur une tele recouverte de feuille de cuivre oxydé (pas encore eu le temps de poster les photos, faut que je le fasse), et du coup investi dans des outils, je pense déjà à mon deuxième projet, plus (trop?) ambitieux il faut bien le dire. Je trouve la Music Man Majesty Artisan très belle et je me suis dit "pourquoi pas partir là dessus ?"

Si on résume :
- Corps en acajou
- (mini) Table en érable (j'y reviendrai)
- Manche traversant en érable
- Radius 17"
- Diapason 25.5"
- 24 frettes medium jumbo, normalement en inox mais comme ça a l'air vraiment galère à travailler je pense partir sur des frettes classiques (dorées

- Deux Hunbucker. Le modèle est vendu avec deux DiMarzio mais je ne suis pas encore fixé là dessus, j'hésite à tester les Fishman Fluence
- La Majesty est vendue avec un Vibrato signature John Petrucci mais je n'ai pas besoin d'un trem donc je vais le remplacer par un bon vieux TOM (ou si j'ai le courage un Schaller Hannes) en doré évidemment pour garder les couleurs d'origine

- Finition : Teinte marron et légèrement vernis pour donner un aspect semi-naturel/mat. Faut que je teste plusieurs teintes marron. Par contre je pense partir sur du Shellac ou de l'huile plutôt que du vernis.
Première étape, le plan.
Pour cela, direction la FAQ et utilisation du super tuto de Tonton_yo-yo viewtopic.php?t=4459. En cours.
Reste le manche. Le site de Music Man donne des infos sur la largeur du manche au niveau du sillet et de la 24ème frette, donc parfait de ce côté. En revanche rien sur la forme du manche, je vais continuer de chercher. Le manche de cette guitare est plutôt réputé donc je vais essayer de le faire le plus fidèle possible à la guitare d'origine.
Deuxième Etape : Commande du bois
C'est la question. Corps et manche traversant en acajou, OK. Par contre table en érable ou pas ?
Quand on regarde de plus près, la table ne recouvre par la totalité du dessus, en fait c'est une micro table au milieu de la guitare.

(bon je passe sur l'aspect "carbone" de la table)
Mais comment faire ça ? Défonce sur 1 cm d'épaisseur du corps, découpage du morceau d'érable au bon format et collage ? C'est la seule solution que je vois pour le moment mais si vous en avez d'autre je suis preneur !

Suite au prochain épisode avec plan fini et commande du Template chez Damengo