Merci de ton conseil Enrico.Enrico a écrit :Quand on règle l'intonation on travaille assurément au dixième de millimètre.
La précision du placement du chevalet n'est donc pas à prendre à la légère car tout dépend de la marge de réglage qu'il propose pour l'intonation.
Placer le chevalet à la légère, c'est potentiellement supprimer toute marge de manœuvre pour le réglage de l'intonation, voire rendre l'instrument faux sans possibilité de rattrapage immédiate.
Je ne pensais pas non plus faire ça à l'arrache, je vais quand même m'appliquer un peu car le but premier de ce projet et d'en jouer.... :linux:
en attendant je vous mets une photo de ma tête sur laquelle j'ai installé les mécaniques le guide corde et mis une inscription avec les initiales de mes enfants de ma femme et la mienne qui font la marque de ma basse ..... Alors je sais ce n'est pas propre nickel droit mais c'est fait à l'ancienne comme quand j'étais gamin.
Le lettrage imprimé on retourne la feuil sur la vitre on recopie au crayon de papier on applique sur le support et on décalque en coloriant et on fino par repasser au feutre indélébile, avant la couche de vernis ou d'huile de teck je ne sais pas trop .
Mais c'est pas régulier, peut-être autant tordu que moins un brin roots et du coup j'aime bien