Adjugé !bstouffs a écrit :On peut mettre en Projet en Cours.
Adjugé !bstouffs a écrit :On peut mettre en Projet en Cours.
Ho le mec... ho l'inconscient..bstouffs a écrit :
Mais l'avantage des bassistes, c'est qu'ils peuvent se garer juste à côté de l'entrée du magasin, comme les PMR ou les gauchers, et en Belgique, c'est très pratique pour ne pas trop mouiller ses courses,
:dodo35:raoul® a écrit : Ho le mec... ho l'inconscient..
Le problème d'un corps en 2 pièces en raboteuse, c'est que tu as souvent une moitié à fil, et l'autre à contrefil, ce qui fait que sans arbre à plaquettes, ça fait vraiment de la cochonnerie (bon avec une 510 ou 610, en passant à 30 dégrès ça passe mieux mais t'as toujours des arrachements dans certains bois, surtout avec les acajouïdes sur quartier). Mais c'est vrai que c'est une solution pour enlever le plus gros, et finir au rabot ou à la calibreuse !Mickaël a écrit :Tu peux aussi trouver un menuisier sympa pour te passer le corps de ta basse à la raboteuse.
Oui. J'ai commencé par faire ça. Un magasin près de chez moi chez qui j'ai déjà dépensé quelques milliers d'euros (bois, Gyproc, 3 Velux pour mon grenier, tout le bois de ma terrasse,...). J'ai même pas demandé qu'il me le fasse gratuitement, je voulais les payer. Ils m'ont remballé parce que mon bout de frêne ne venait pas de chez eux... j'ai pas trouvé ça très sympa de leur part, et ça m'a découragé d'aller demander ailleurs.Mickaël a écrit :Tu peux aussi trouver un menuisier sympa pour te passer le corps de ta basse à la raboteuse.
Joli montage. Il faudrait que je m'en fasse un comme toi. Ici, j'ai fait un peu à la bonne franquette, avec un quadrillage à la défonceuse, puis coups de scie et ciseau, puis rabot. Content du résultat et surtout content que ce soit fait :-)
Merci!!ludobag a écrit :Salut Benjamin ,content de te revoir ,c'est ton style comme d habitude![]()
par contre avec une tete a 13 ° je n aurais pas mis le regalge du truss au talon![]()
sur un manche fender c'est galère a faire à la tete pour avoir un truc beau ,c 'est pour cela que je les met au talon mais avec une tete style gib c'est super facile de les mettre coté tete et de faire un truc esthetique (enfin je dit ça mais depuis que je suis a vauvert à cause de l hygrometrie plus que changeante de cette contré ,je dois ajuster mes truss plus souvent , sans deconner une fois je dresse un joint de corps le temps de dresser l autre coté ça avait fait bouger le premier))
Merci, c'est gentil !docteur.bondage a écrit :Même après quelques années d'absence, j'aime toujours autant ta patte point de vue design. :app:
Nan tu blagues làbstouffs a écrit :RdV à l'hiver prochain