Einherjarr a écrit :
- ne m'y connaissant absolument pas en mécanique, j'ai du mal à savoir comment positionner/fixer le moteur par rapport au rouleur le tout en relation avec la longueur de la courroie...
Alors là, quand on n'y connait rien (comme c'est mon cas), il faut y aller au bon sens d'abord, à tâtons ensuite et par essais/erreurs enfin.
Si tu as déjà la courroie et le moteur, tu positionnes forcément ton moteur en fonction de la longueur de la courroie. Le plus malin, intuitivement, c'est plus ou moins à la verticale de ta poulie d'arbre, histoire que la gravité joue sur la tension de la courroie.
La fixation, personne ne peut te le dire, ça dépend complètement de ta construction : il te faut une base solide et solidement ancrée pour que ton moteur ne bouge pas.
Ensuite, il faudra régler de façon à ce que ta courroie ne passe pas son temps à sauter de la poulie si celle-ci n'est pas à gorge (parce que dans le cas contraire, tu finiras sous Tranxène, c'est garanti...).
Maintenant, tu vas avoir des champions qui vont se pointer et t'explique ça plus que moi. Enrico va pas tarder, sans doute. Mais l'idée, c'est qu'à un moment, tu vas être tout seul avec ton bastringue et qu'il faudra bien que ça tourne. Bon courage !