Bonsoir à tous,
Voici l’avancement du jour.
Tout d’abord, je ne sais pas ce qu’il m’a pris, mais alors que je traversais l’atelier pour un autre truc, je me suis dit « mais au fait, ce ne serait-t’y pas le moment de coller la touche ? » Ni une ni deux, je prends mon courage à deux main, la titebond de l’autre, et je badigeonne (non sans avoir vérifié que j’avais bien mis le truss rod...) :

Comme les apéros sont interdits, je recycle comme d’habitude les cure-dents pour le centrage, méthode qui semble assez efficace avec 4 cure-dents répartis sur la longueur, et normalement à l’extérieur du gabarit final (j’ai laissé 5 à 6 mm de chaque côté à cet effet). Sur la photo, ils sont cachés par les serre-joints...
J’ai également préparé le gabarit de perçage pour les mécaniques de tête :
Je reviens bièvement sur le rajout que j’avais fait au niveau de la tête et dont le collage était dans mon post précédent. Mon montage pour tenir le tout était mal branlé, et du coup, j’ai un décalage d’environ un demi millimètre, qu’on voit bien sur la droite de la photo :

:connerie:
Votre avis m’intéresse que le rattrapage de cette boulette. Poncer/raboter pour mettre les deux faces de niveau pourrait être une option, mais comme je suis assez mal équipé pour ce genre d’opération, et que par ailleurs la tête est déjà à épaisseur, ça m’embête. Le plus simple serait de laisser comme ça pour donner un côté rustique, mais même avant un plan de travail comme corps, j’ai peur que ça fasse un peu moche
Du coup, je me dit que le plus simple serait de décoller (à la scie... sauf si vous avez mieux à proposer), de refaire les deux surfaces à coller et de recommencer avec un montage moins merdique que le précédent. Qu’en pensez-vous ?
Pour finir, je commence à réfléchir sérieusement à la cavité électro et aux accastillages sur le corps. La disposition des boutons/switche sera approximativement cette représentée sur cette photo (j‘ai pas les boutons alors j’ai mis les potars pour la photo) :

L’accastillage noir rend bien avec le look plan de travail :app: On dirait ma cuisine