il y a 12 ans je m'étais attaqué a décaper ma première guitare électrique. comme celle-ci:

j'avais fait ça au décapeur thermique et j'avais bien galéré en plus d'avoir cramé le bois a certains endroits... puis en me demandant comment j'allais faire la tête sans abimer le vernis du manche et de l'arrière de la tête j'avais laissé tomber le projet...
ca fait quelques mois que je regarde des vidéos de lutherie sur youtube et j'ai finalement décidé de ressortir l'objet en question. je suis absolument novice en lutherie peinture etc!!!

en poncant la tete, que je n'avait pas faite a l'époque, avec une ponceuse excentrique, je me suis rendu compte que ca allait bien mieux qu'avec un décapeur...

j'ai poncé le corps, le manche et la tete avec du 80 puis 180 puis 340. j'ai réalisé les chanfreins stomacals et de l'avant bras en poncant. je n'ai pas touché la touche.
puis j'ai fait mes courses sur emma music suivant leurs conseils et ceux de vincent brun, luthier youtubeur.
- PEINTURE TRANSLUCIDE NITRO AMBRE MAT pour le manche en spray
- COUCHE PRIMAIRE NITROCELLULOSIQUE BRILLANT BLANCHE en spray
- PEINTURE OPAQUE NITRO HORIZON BLUE en spray
ma première question est: ai je fait les bons choix jusque la?... aussi bien en gestes sur la guitare que dans mes achats?
merci pour vos retours!!!