J’ai "fini" le contour du corps. Notez bien les guillemets…
Ce bois me scotche décidément. J’ai hâte de voir ce que ça donnera une fois fini. Je pensais partir sur une finition huilée ou Tru-oil matte, je me demande si je ne vais pas faire un bon gros vernis brillant finalement, même si je suis mauvais pour faire ça.
Des guillemets je disais, car j’ai eu un gros arrachement avec ma fraise à affleurer… On voit bien la démarcation entre le haut, fait avec une fraise à copier, et le bas, à la fraise à affleurer, montée sous table.
C’est pire sur la photo qu’en vrai cela dit.
Trois raisons à ça, je pense:
- La fraise à copier a travaillé en couchant la fibre
- La fraise à affleurer est morte (la différence entre une fraise de GSB et une fraise de qualité se fait sentir en termes de durabilité), je ne pense pas pouvoir la rattraper à l’affutage
- J’aurais probablement dû travailler en avalant, en plus petites passes, avec la fraise à affleurer
Enfin, c’est pas bien grave, je vais rectifier mon gabarit et repasser un coup en faisant attention cette fois. Vu que c’est au niveau du talon, ça améliorera même sans doute l’ergonomie

Peut-être devrais-je investir dans une nouvelle fraise à affleurer, potentiellement plus longue, pour pouvoir tout faire avec le gabarit, monté de l’autre côté. Comme ça je pourrais travailler uniquement en couchant la fibre. Vous en pensez quoi ?
Et sinon, petit quizz : j’ai fait ces tout petits machins dans une chute de wengé. À votre avis, à quoi cela va-t-il servir ?
La suite ici