après les présentations (j'espère pas trop longue, lol), je me permet de poser ma question et d'expliquer mon soucis :
Je possède une guitare Framus 12 cordes Texan de 1967 et a la 15ème frettes la touche se lève un peu (attention elle n'est pas décollé, sans doute avec le temps as t-elle gonflé, travailler ou es-ce les vis dessous de fixation qui l'on fait remonté de 2 a 5 mm).
J'ai apporter l'instrument a régler chez mon luthier habituel, mais il ma dit que du coup mon luthier ma dit qu'il faudrait toute la défretter, raboté (ou autre la touche, l'aplanir quoi) et refretter, mais bon 250 euros le tout, arf...
Apparemment ce manche a une touche presque plate on dirais, sans vraiment de radius, et comme vous voyez avec un manche démontable...
Pour une guitare de cette époque et de ce prix je me demande si cela en vaut la chandelle (pourtant je l'aime bien cette gratte vintage !), surtout que j'ai plus un rond avec les fètes...
Du coup je pensais donc le faire moi même que me conseillez (defrettage complet ou pas etc...) vous comment faire etc ?
Merci a vous
Ici, la même, la mienne est en bien meilleur état par contre !!!
https://www.guitaregarage.com/.../restauration-dune.../