je constate que tu as pointé a côté du trait pour les mécaniques.
C'est pas TOP. ça va pas être joli.

J'ai pris de la marge lorsque j'ai fait "les facettes", donc je tablais sur du 20mm à la première frette et je suis sur du 21.5 actuellement.fidler a écrit : mer. 8 déc. 2021 16:30 Pourquoi dis tu "pas aussi fin que prévu" ? Tu peux encore le désépaissir à ce stade non ?
Entièrement d'accord. Ce serait dommage d'avoir un instrument maison pas totalement à ta main juste pour quelques coups de rape.. ( je résume un peuarchpat a écrit : mer. 8 déc. 2021 18:57 Et d'ailleurs bien ajuster le manche à sa main est l'un des principaux intérêts du DIY![]()
Très bonne décision! Une de mes premières guitare avait le manche digne d'une poutre de charpente, mais comme le profil était bien propre, bien régulier, je l'ai laissé comme ça. Du coup, une fois finie, comme la guitare n'était pas très confortable, je ne l'utilisais jamais. C'est bête de faire un instrument sous même et de préférer jouer sur une guitare à 100balles...Damien59 a écrit : jeu. 9 déc. 2021 11:06 Arff, vous avez raison![]()
![]()
Je vais l'affiner comme je l'avais prévu et puis sur mon balcon avec un bon bonnet il ne fait pas si froid![]()
Ba, j'ai pas dis que j'allais rien y fairejbsam a écrit : ven. 28 janv. 2022 10:52 Pattemouille + vapeur.. ça m'a plusieurs fois servi et c'est miraculeux
Oui, je sais, je n'ai pas de fer à cintrer donc pas possible, après j'avais pensé coller le plaquage de tête et un autre plaquage pour la volute mais il y aurait comme eu une séparation visible.fidler a écrit : ven. 28 janv. 2022 14:14 Petite question: pourquoi ne pas avoir plaqué la volute ? là ça fait une séparation qui à mon avis n'est pas très jolie...
Il ne s'agit pas d'un placage mais une plaque de 2mm.Mickaël a écrit : ven. 28 janv. 2022 15:47 Il n'y a pas besoin de fer a cintrer pour faire un rayon comme ça avec du placage de 0,6mm.