J'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'un sustainer DIY à partir de ce sujet.
Le principe de fonctionnement est simple. Il s'agit d'un ampli, qui récupère le signal des micros en entrée, et qui alimente en sortie ce que l'on appelle un driver, qui est un électroaimant. Cet électroaimant va donc exciter les cordes à la même fréquence que la note qu'elles produisent, donc la vibration va être maintenue plus ou moins longtemps selon la puissance d'excitation.
J'ai repris le schéma électrique de ce site, pour faire une petite carte toute simple à partir d'un ampli LM386:

Steve2a n'a pas réussi à faire marcher le système à partir de cet ampli mais comme j'ai ce qu'il faut et que c'est assez compact, je me dis que ça vaut le coup d'essayer.
Ensuite, j'ai imprimé les noyau des bobines du driver :

Je reprends le principe du Sustainiac, qui utilise 2 bobines en série. Est-ce que ça a un avantage ? Je ne sais pas. Si tout ce bazar fonctionne, je pourrai faire un driver avec une seule bobine pour comparer.
J'ai bobiné à la main les 2 bobines qui seront montées en série. J'ai fait 185 tours avec du fil de 0,25mm, ce qui donne 4,2 Ohms par bobine, soit 8,4 Ohms pour le tout. Il est préconisé de viser 8 Ohms, on est pas mal. J'ai imprégné les bobines à la gomme laque sur les conseils d'un ami qui fabrique des micros:

En effet, ça pénètre bien le bobinage et comme ça ne chauffe pas, c'est compatible avec les pièces en impression 3D en PLA.
J'ai fait le noyau des bobines en acier de 5mm (acier basique, S235) :

Montage à la presse de fortune :

J'ai fait un support pour intégrer les aimants néodymes à la bonne place et supporter un PCB en dessous :

Grâce à des petites trous, je pourrai faire les connexions électriques sur le PCB :

J'ai collé les bobines sur le supports des aimants à la colle epoxy :

A suivre.