
Elle était déjà dans un coin de ma tête avant même mon premier coup de scie = une guitare acoustique type orchestra voir plus petite (j'ai déjà une classique très correcte donc non et je n'ai qu'une dreadnought). Cependant je ne suis pas du tout réticent à l’idée de faire une manouche ou une flamenca.
Faire cette guitare est à l'heure actuelle mon grand Objectif mais il n'est pas pour tout de suite.
J'ai promis à mon frère de lui faire une basse de type stingray (décidément musicman dans la famille...). Le corps sera en aulne et le manche en érable flamme, le micro sera le seymour duncan avec son preamp mais pas le dernier en céramique, le précédent en alnico.
Je n'ai cependant pas réussi à trouver beaucoup d'informations sur le manche, en particulier sur sa forme et son épaisseur.
Est ce que l'un des membres du forum à des sources, j'ai pu voir quelques magnifiques stingray fabriquées "ici".
Projet perso cette fois la construction d'une guitare de ce type : https://www.deleeuw-guitars.fr/pages/guitare-nina.
La mienne serait une 25,5" avec manche vissé et un corps solid body (j'aime bien ce genre de construction). Peu être un vibrato type fender...
J’espère obtenir une guitare plus destinée à l'accompagnement sur des sons clean avec des rythmiques un peu folk/funky/reggae.
J'ai aussi investi dans des pièces pour monter une bobineuse : le seul truc qui me retient de la monter c'est que je ne suis pas sur de comment installer le plateau pour qu'il tienne.
Voici la construction que j'ai choisie (c’était la plus facile à mettre en place pour moi) :
https://youtu.be/aEAgEYGZNSY
Autre question : démultiplication du moteur ou pas ? Le bougre peut monter jusqu'à 3500tpm !
Maintenant que j'y pense cette guitare, Nina, en solid body manche vissé avec un vibrato : elle ne ressemblerait pas un peu à une axis...?
Faut que j'aille voir un marabout...
