Bon je crois que j'avais démarré un sujet concernant ce projet mais je ne le retrouve pas.
Il a du disparaitre dans le crash du forum. Pas bien grave.
Donc le programme c'est une encore une fois une base de LP junior un peu personnalisée et en padouk.
L'idée c'est de garder la couleur naturelle du padouk donc il va falloir assurer une finition anti UV.
Le plan de la chose

J'ai trouvé quelques plateaux de belle taille et à bon prix sur le bon coin.

Une des planches est moins épaisse et avec pas mal d'aubier, elle sera très bien pour en faire un manche

J'ai eu un mal fou à la dégauchir correctement tellement c'est dur la padouk

Comme ce morceau n'est pas sur quartier, je recoupe et je fais un multipli

Je coupe l'angle de la tête à la scie sous table

Et je finalise la surface

Puis je dégrossi à la scie a ruban un bout de planche pour la tête

Une fois rabotée je colle la tête

Puis je m'attaque à un des gros plateaux pour préparer un blank pour le corps. La belle couleur rouge orangée fait son apparition.

J'ai modifié mon établi car le précédent n'était pas terrible en terme de planéité.

Ça me permet de monter un système de charriot assez fiable pour dégauchir et surfacer à la défonceuse.
Le plateau est trop large pour la dégau et trop dur aussi.
Avec ce système et une fraise à surfacer à plaquette on est pas mal

Donc je coupe un bout de plateau

Et c'est parti pour envoyer de sciure

L'état de surface brut de surfaçage est déjà pas mal du tout

Après un coup de varlope pour finaliser on est bien

Puis je détoure le corps à la ruban

Et je termine à la défonceuse. Pas forcément une bonne idée. Le padouk a tendance à éclater facilement

Ensuite j'attaque un bout d'ébène pour la touche.

Autre amélioration de l'atelier, j'ai converti une vieille circulaire en scie à frette

Ça marche du feu de dieu et c'est slotté en 2mn

Encore un bricolo. Pour radiuser cette fois.
Pareil, ça marche bien et c'est bien plus rapide que la cale. Surtout avec de l'ébène.

Pour les repère de touche, je décide de tourner un bout de padouk pour rappeler la couleur du corps

Je les pose mais au final, je trouve ça moche. Je trouve le rendu assez terne.
Et ça ne va pas s'arranger dans le temps avec le changement de couleur du padouk.

Du coup, je tente un truc en résine. On verra demain au démoulage si ça fonctionne