Hello tout le monde,
J’ai deux moteurs en 380V triphasé sur lesquels je veux mettre des variateurs de fréquence, mais comme les plaques ne sont pas dans le « standard » que l’on voit d’habitude, j’aimerais votre avis avant d’acheter des variateurs qui ne conviennent pas. Par standard, j’entends les plaques avec écrit « 220V / 380V » et les intensités correspondantes à côté.
J’ai un moteur italien, avec un sélecteur pour avoir deux vitesses (chose que j’aimerais conserver) :

=> Ça marche avec un variateur 230V mono => 230V tri ? La plaque est un peu « light » non ?
Et j’ai un moteur allemand, celui de mon tour à bois, sur lequel il y a aussi deux vitesses (sur celui-ci je veux au moins garder la vitesse avec le plus de puissance, la variation de vitesse se fera avec le variateur et les poulies) :
=> J’ai un petit doute résiduel, vue que le « 220V » n’est pas écrit. Vous me confirmer que c’est un moteur tri tout ce qu’il y a de plus classique ?
Merci !!!
PS : le variateur du tour sera mon cadeau de Noël de madame, c’est pas beau ça ?