Voila belle lurette que je suis pas passé par ici! C'est chouette de voir ces projets défiler au fil des années!
Bref, je repasse poser quelques photos, l'envie m'a repris, et le fait d'avoir un atelier équipé, et ne plus avoir à travailler sur le balcon, posé sur un établi pliable bancal, et mettre les vernis à sécher dans la salle de bain, ça facilite les choses!
C'est un projet qui va se faire un peu en fil rouge, quand j'ai un peu de temps libre en bossant. Je suis pas passé par la section élaboration, la conception s'est faite très vite, je sais ce que je veux et où je vais, de toutes façon il y déjà des copeaux!
Le projet va ressembler à ça:
Les specs prévues
Forme télé, tête reverse ajourée
Corps Fraké, table érable ondé
Manche vissé, 5 plis sycomore ondé / ébène, touche ébène.
7 cordes, multidiapason 25.5' - 27'.
On démarre, ça fait bien 5-6 ans que j'ai pas coupé du bois pour en faire une gratte :linux: :linux:
J'ai cette table qui traine sous mes yeux depuis tout ce temps, c'est de sa faute si je replonge!
Le corps, c'est le bout de fraké, j'en coupe un tronçon, je mets un coup de circulaire sur les 4 faces et je l'ouvre avec un coin.
Une fois dégauchi raboté ça a meilleure mine.
Bon je détaille pas trop, j'ai une dégaurabo... Mais bon je met propre je joint de la table à la varlope, juste histoire que vous ayez une photo de copeau :prr: , pour voir comment je positionne le corps.
J'ai quelques touches de coté, une pour la touche justement, l'autre pour le multiplis. Quoique j'ai aussi un bout de ziricote, je me tâte, j'ai peur que ça fasse trop chargé avec la table qui est déjà fournie.
J'avais acheté 2 plateaux de sycomore pour faire des pieds de table, il s'est avéré qu'une fois à l'atelier, je m'apperçois qu'ils sont légèrement ondé... C'était pas évident avec les traits de scie. J'ai préféré me les mettre de coté
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
La touche coupée en 2 et rabotée à 5mm, les plis pour le manche faits, ça part en collage.
Restons en là pour aujourd'hui, la suite un de ces jours
![Santé ! :beer:](./images/smilies/aces_beer_gif.gif)