l'hybride - Terminée !
-
- Grand posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: l'hybride
J’adore, superbe, ça valait le coup :photo:
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
concernant les couches de vernis elle sont faite effectivement sur une base époxy. Et je confirme 4 couches sur les arrêtes c'est peu il faut faire hyper gaffe.
Bon là elle est en montage, j'ai fini le vernis, je suis pas super super satisfait mais ça va le faire quand même.
Je vais bientôt vous mettre des photos.
Bon là elle est en montage, j'ai fini le vernis, je suis pas super super satisfait mais ça va le faire quand même.
Je vais bientôt vous mettre des photos.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- super_taz
- FAQeur
en fait non, l'epoxy n'est la que pour boucher les trous. Apres, il faut poncer avec un papier plutot gros pour bien remettre la surface a plat, ca ne permet pas de monter en epaisseur.reynald917 a écrit :Il y a une base époxy en dessous, ça compte comme plusieurs couches de vernis non ?
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
Je confirme !super_taz a écrit :en fait non, l'epoxy n'est la que pour boucher les trous. Apres, il faut poncer avec un papier plutot gros pour bien remettre la surface a plat, ca ne permet pas de monter en epaisseur.reynald917 a écrit :Il y a une base époxy en dessous, ça compte comme plusieurs couches de vernis non ?
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
ça y est c'est la fin
(ou presque ...)
Je vous présente la dernière née de la famille : L'hybride

Bon là elle est un peu cachée, mais il fait un peu froid
allez les tofs :

un p'tit récap :
corps et manche acajou
table loupe de peuplier
touche ébène
filet et chevalet amourette
micro électrique lace alumitone
micro acoustique piezo shadows
mécanique sperzel
Deux sorties : une électrique, une acoustique pour connexion à deux amplis
un switch permettant de sélectionner soit l'électrique, soit l'acoustique, soit les deux.
un switch micro manche, chevalet ou les deux
Alors le bilan :
Il reste quelques réglages a faire. j'ai un souci de masse aussi à régler. Je vous cache pas que le piezo chevalet est un peu faiblard mais j'ai pas fait beaucoup d'essais pour le moment peut être faudra t'il l'accompagner d'une pédale. je pense que la résonance serait beaucoup mieux sur une table libre (type acoustique)
Mais en tout les cas elle vie !
Fonz

Je vous présente la dernière née de la famille : L'hybride

Bon là elle est un peu cachée, mais il fait un peu froid

allez les tofs :

un p'tit récap :
corps et manche acajou
table loupe de peuplier
touche ébène
filet et chevalet amourette
micro électrique lace alumitone
micro acoustique piezo shadows
mécanique sperzel
Deux sorties : une électrique, une acoustique pour connexion à deux amplis
un switch permettant de sélectionner soit l'électrique, soit l'acoustique, soit les deux.
un switch micro manche, chevalet ou les deux
Alors le bilan :
Il reste quelques réglages a faire. j'ai un souci de masse aussi à régler. Je vous cache pas que le piezo chevalet est un peu faiblard mais j'ai pas fait beaucoup d'essais pour le moment peut être faudra t'il l'accompagner d'une pédale. je pense que la résonance serait beaucoup mieux sur une table libre (type acoustique)
Mais en tout les cas elle vie !
Fonz
- reynald917
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: l'hybride - Terminée !
Elle est magnifique ! :app:
"Même s'il est sincère, aucun rêve jamais ne mérite une guerre."
"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps."
Jacques Brel
https://www.flickr.com/photos/reynald917/
http://www.lachoue.fr/
"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps."
Jacques Brel
https://www.flickr.com/photos/reynald917/
http://www.lachoue.fr/
- benoit suaudeau
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 21
Joli tous ça.
Pour le piezo faiblard c'est probablement du au fait que sur ce modèle en 3 volts, on ne peux attendre que trois fois moins d'amplitude que sur un preamp en 9 volts, c'est physique. Une pédale booster réglable devrais corriger ça.
Sinon il n'y a pas de raison que ça ne sonne pas, ton piezo est de type sillet, donc les vibrations de la table (inexistante ou presque) ne sont que très peu captées.
Pour le piezo faiblard c'est probablement du au fait que sur ce modèle en 3 volts, on ne peux attendre que trois fois moins d'amplitude que sur un preamp en 9 volts, c'est physique. Une pédale booster réglable devrais corriger ça.
Sinon il n'y a pas de raison que ça ne sonne pas, ton piezo est de type sillet, donc les vibrations de la table (inexistante ou presque) ne sont que très peu captées.
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Pas fan de la loupe par goût personnel.. pour le reste je suis conquis.. :app:
la jibcaster récap la petite soeur bruyante!! Vidéo!.
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
- Had
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Très belle ! J'aime beaucoup le chevalet !
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ah moi j'aime bien la loupe, et les alumitones, comment çz sonne ? Une petite vidéo avec du son ? 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- Se lève la nuit pour poster
très jolie, et je serais curieux de l'entendre !!!
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
Merci les gars, je suis assez content du résultat. Bon quelques trucs encore à régler avant de faire des enregistrements et surtout de l'essayer en live.
Le fait de pouvoir choisir un son acoustique, puis une disto bien grasse sur la même pelle, voir de mixer les deux est un vrai kif.
C'est pourquoi je voulais absolument deux sorties pour bien séparer les sons.
Encore un p'tit effort pour bien tester tout cela et régler les derniers détails.
Fonz
Le fait de pouvoir choisir un son acoustique, puis une disto bien grasse sur la même pelle, voir de mixer les deux est un vrai kif.
C'est pourquoi je voulais absolument deux sorties pour bien séparer les sons.
Encore un p'tit effort pour bien tester tout cela et régler les derniers détails.
Fonz
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Ça m'intéresse de savoir comment tu as câblé tes alumitone car j'en ai un et je le trouve faiblard. Je pense que j'ai loupé quelque chose mais je ne sais pas quoi. Donc si ça marche chez toi avec un niveau de sortie "normal", ça me fera une base. Le mien a un niveau de sortie tellement faible que même avec le gain à fond sur la disto, ça sonne rockabily, comme si le potard de volume n'était pas à fond.
-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je découvre la loupe de peuplier! J’adore !
- stephane isiar
- Le sevrage sera dur !!
superbe ,magnifique bois , super forme , j'adore le chevalet et les tours de micro bois bravo
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
Comme je l'ai indiqué plus haut je doit revoir l'électronique de la miss, dès que je l'ai fait je te ferais suivre le schéma de cablage.Mickaël a écrit :Ça m'intéresse de savoir comment tu as câblé tes alumitone car j'en ai un et je le trouve faiblard. Je pense que j'ai loupé quelque chose mais je ne sais pas quoi. Donc si ça marche chez toi avec un niveau de sortie "normal", ça me fera une base. Le mien a un niveau de sortie tellement faible que même avec le gain à fond sur la disto, ça sonne rockabily, comme si le potard de volume n'était pas à fond.

- TMF
- Le sevrage sera dur !!
Comme les autres, très réussie, bravo !
Mention spéciale pour le cordier/chevalet, c'est très fin, je range ça dans une poignée de neurones.
Mention spéciale pour le cordier/chevalet, c'est très fin, je range ça dans une poignée de neurones.
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Super, merci!Fonzy a écrit :Comme je l'ai indiqué plus haut je doit revoir l'électronique de la miss, dès que je l'ai fait je te ferais suivre le schéma de cablage.Mickaël a écrit :Ça m'intéresse de savoir comment tu as câblé tes alumitone