L'hypothèse de Fonzy est séduisante mais ne résiste pas à l'analyse, car ou est la vasque?
jbsam gagne mon respect, et oui c'est une électro de voyage démontable et tête à l'envers. Un mixte entre le design Travellers guitars et Yamaha Silent.
Celle là sera une version nylon (je joue le plus souvent sur nylon) mais rien n'interdis d'en faire une version acier avec un manche moins large et plus raduisé, et rien n'interdit d'y monter des micro simples ou doubles bobinages etc......
Je n'ai pas fait de plans sur papier, et donc je vais progresser a moitie à l'aveugle, et c'est le plus marrant, car je vais me retrouver devant des os, vu qu'il est difficile de tout prévoir sur un design nouveau.
Une des question c'est préamp déporté ou non?
Pour le reste j'ai déjà fait une guitare de voyage que je joue assez souvent le soir pour ne pas réveiller les autres, sauf qu'elle est plus proche d'une électrique vu son poids et c'est pas terrible pour les voyages.
J'ai aussi une travellers escape classical II et honnêtement c'est un instrument pas terrible, le système de poulies et la tête en alu cisaille les cordes, le son est inhommogène, le touché plus proche d'une cross over (étroit et raduisé) ce qui rend le jeux polyphonique difficile (en fait encore plus difficile que sur un manche plat et large, ce qui est un comble).
Pour l'instant je prévois une table en épicéa suspendu au dessus de la poutre avec des capteurs pastille dessous, car le son est plus ample et riche que les capteurs de sillet, même si le gain est bien moindre et nécessite un preamp de course.
Le cahier des charge est de rentrer dans un sac accepté en cabine d'un avion (le truc impensable en ce moment) et de pouvoir jouer sur le siège passager d'une voiture de taille modeste sans éborgner le conducteur (on peux aussi jouer sur le siège conducteur mais à l’arrêt).
"Même s'il est sincère, aucun rêve jamais ne mérite une guerre."
"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps."
Jacques Brel