Après pas mal de réflexions concernant un nouveau gros projet bois cette année, je me suis décidé à me lancer dans la fabrication d'une guitare électrique. Et après pas mal de recherches, mon choix s'est tourné vers une Gibson LP Spécial Double Cut, autant pour son esthétique, que pour son accessibilité et sa complexité technique (à première vue). Il y aura évidement quelques défis à relever ça je n'en doute pas

Etant novice en lutherie, je serai évidement très heureux que vous m'apportiez vos conseils ou en m'aidant sur la conception, le choix des matériaux et de l'électronique. Par ailleurs deux question vous attendent déjà un peu plus bas ^^
Je vous partage ici la modélisation 3D que je suis en train de faire sur Blender déjà bien avancée pour le corps et le manche. La modélisation a été faite en se basant sur ce blueprint > https://www.electricherald.com/diagrams ... utaway.pdf
Pourquoi la faire en 3D? Je pense pour mieux comprendre les volumes, anticiper quelques usinages pas forcements évident à comprendre sur le plan, définir le choix des couleurs et des éléments et puis parce que j'adore faire de la 3D hahah ^^
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

Question 1: La rainure du Truss Rod
Sur le plan, la rainure accueillant le truss rod est concave le long du manche (cf plan). Franchement pas évident à faire avec les outils à ma disposition. Du coup je suis parti sur une rainure plane. Est ce que ça risque de poser problème? Est ce qu'il me faudrait un truss rod particulier éventuellement pour compenser?
Question 2: Le neck pocket
Est ce que l'assemblage du manche et du corps vous semble cohérent? (pas évident à comprendre sur le plan et j'ai rien de trouvé sur le net) Où faudrait-il faire un tenon sur l'extrémité du manche?