Difficile à te répondre... Un plaquage fait 0,7mm en épaisseur. ça ne sera jamais un résultat comme sur la troisième photo (la guitare bleue).
Imagine un papier à dessin que tu vas coller sur ta guitare... et tu aura une idée du résultat.
Plutôt que de tenter un placage, c’est pas possible de raboter le corps de 10mm (ou de la bonne épaisseur si c’est pas 10^^) et d’y coller une vraie table ?
Salut,
Si tu colles un placage, le principal problème va être gérer le bord du placage.
Le plus propre est à mon avis de faire une feuillure sur la tranche et coller un binding (un filet, en français dans le texte).
Mais comme tu as un gros 1/4 de rond sur le pourtour du corps de ta Lag, ça risque de ne pas être possible.
Si tu ne fais pas ça, le bord de ton placage sera visible et ça risque de ne pas être terrible...
en fait je parcours le net et dans les trucs et astuces du bricoleur peu équipé et fortuné j'ai trouvé le fer a repasser qui faciliterai justement le travail dans les cornes et collage avec serre joint sans pompe a vide?
Leirn a écrit :Plutôt que de tenter un placage, c’est pas possible de raboter le corps de 10mm (ou de la bonne épaisseur si c’est pas 10^^) et d’y coller une vraie table ?
Ca c'est la technique qui fonctionne.
Coller un placage sur une forme courbe et obtenir un résultat propre, c'est presque garanti d'échouer, surtout sans matériel ni expérience.
merci ca a au moins le merite de mettre les pendules a l'heure:)
par contre si je part sur une table il faut que le corps de ma guitare soit plan sur toute la surface on est d'accord? ce qui n'st pas le cas a l'heure actuelle?
ca voudrait dire qu'il faut que je rabote du nombre de millimètre de suivant l'épaisseur de la table?
et pour les cornes c'est comment qu'on fait ?
zakk33 a écrit :
ca voudrait dire qu'il faut que je rabote du nombre de millimètre de suivant l'épaisseur de la table?
et pour les cornes c'est comment qu'on fait ?
Il te faut enlever suffisamment de matière pour que la table soit plate comme tu le dis, donc suffisamment pour éliminer les chanfreins, brachial et des cornes. La nouvelle table sera de la même épaisseur que celle enlevée. Et ça génère pas mal de difficultés :que ça t'il rester des defonces du floyd ? Tu vas sans doute traverser à travers la cavité elec également.
C'est beaucoup de boulot : à mon sens c'est plus "facile" de refaire un corps entièrement.