J'ai donc commandé un forêt de 9,5mm et attaqué les travaux. J'ai également acheté des tourillons lisses en hêtre de 10mm. La bonne nouvelle, c'est que les tourillons sont un poil plus larges que les perçages de mon forêt, je peux donc facilement en ajuster le diamètre pour que ca s'emboite bien.
Perçage à 10, puis préparation des tourillons avec un tour improvisé : la perceuse sur colonne + un bout de papier à poncer tenu à la main:

J'ai ensuite mis de la colle dans le trou, enfoncé les tourillons (au marteau, j'avais ajusté bien serré) et laissé sécher une bonne semaine (je luthe peu ces jours-ci).

Ce matin, reprise du chantier avec le perçage des tourillons à 9,5mm :

Puis pose des inserts au marteau. Cette fois-ci, c'est correctement serré et ça semble bien tenir:

J'ai ensuite voulu remonter la guitare... Mais je n'ai pas la moindre idée de ce que j'ai fait des ressorts... Comme c'est surement l'une des faiblesses qui m'a amené à démonter la guitare au départ, j'en ai recommandé et je vais en mettre des tout neuf. On verra ce que ça donne. La suite dans une 15aine de jours.