Projet 2 : MotorAve Belaire
- Matdeflo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Projet 2 : MotorAve Belaire
Merci. Maintenant reste à voir ce qu'il faut que je fasse pour réussir le blindage, je vais tapisser les cavités micros de cuivre, la cavité droite qui comprendra l'électronique aussi. Et le pickguard sera en alu. Ça suffira tu penses ?
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Ca va dépendre de la façon dont c'est branché, c'est à dire sans boucle de masse, et ayant un seul et unique point de connexion, et en séparant au maximum le 0V de la masse. Après. Blindage cuivre avec capot alu, ça sera top!
- Matdeflo
Ok merci, j'ai reçu mes micros ce sont des Gibson Burstbuckers pro, je vais faire une config 2 volumes avec coil split et 1 tone, sélecteur 3 positions, j'ai choppé le schéma sur le site de Seymour Duncan. Ça devrait être marrant !
- reynald917
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
C'est un vrai vaisseau spatial ton cordier !
Il est top ! :wink:

Il est top ! :wink:
"Même s'il est sincère, aucun rêve jamais ne mérite une guerre."
"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps."
Jacques Brel
https://www.flickr.com/photos/reynald917/
http://www.lachoue.fr/
"Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps."
Jacques Brel
https://www.flickr.com/photos/reynald917/
http://www.lachoue.fr/
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est long c'est chiant , mais ça en vaut la peine ! c'est vraiment classe, bravo !
Le manche est très beau aussi
Le manche est très beau aussi
- Matdeflo
Salut, aujourd'hui j'ai fait les défonces pour le manche (c'est pas encore fini, il faut que je termine celle pour le manche, je dois retailler l'angle) et les micros, ça me fait un peu peur j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de bois à coller (c'est ma première gratte à manche collé). Vous en pensez quoi ?

Je pourrais éventuellement coller un morceau de bois supplémentaire sous le micro pour que le manche s'appuie dessus, mais vu que c'est en bois de bout ça risque de pas servir à grand chose ?

Je pourrais éventuellement coller un morceau de bois supplémentaire sous le micro pour que le manche s'appuie dessus, mais vu que c'est en bois de bout ça risque de pas servir à grand chose ?

-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Je ne suis pas assez calé pour te dire mais on dit que le collage est plus dur que les fibres du bois elles mêmes.. c'est le fait que ce soit biseauté et qu'il y est moins de surface qui t'inquiètes ?
la jibcaster récap la petite soeur bruyante!! Vidéo!.
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
- Mickaël
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 10
Pour que le collage soit efficace, il faut que les surfaces soient bien jointives. Et pas seulement au bord, c'est partout. Là, on voit des marques de fraise dans le neck pocket, le fond n'est pas bien plat.
Je pense que si le collage est bien fait (surfaces jointives et serrage suffisant), il tiendra.
Je pense que si le collage est bien fait (surfaces jointives et serrage suffisant), il tiendra.
- Matdeflo
Ok merci, là c'est vraiment brut de défonceuse, je vais nettoyer tout ça nickel chrome pour que ça soit parfaitement jointif.
- Had
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ca me parait suffisant niveau surface de collage !
- Matdeflo
Salut, bon voilà j'ai fini la défonce au ciseau à bois, poncé les surfaces pour qu'il n'y ait aucun défaut...
Le manche rentre en force et ne bouge pas du tout, je pense qu'avec la dose adéquate de colle ça devrait être bon
(je collerai en dernier, une fois que tout le reste sera terminé).
Prochaine étape finir le manche, c'est à dire faire la plaque d'ébène pour la tête (binding, incrustations et tout le toutim) !

Le manche rentre en force et ne bouge pas du tout, je pense qu'avec la dose adéquate de colle ça devrait être bon

Prochaine étape finir le manche, c'est à dire faire la plaque d'ébène pour la tête (binding, incrustations et tout le toutim) !

- Matdeflo
Merci !
Au passage je vais faire une incrustation en érable dans la plaque d'ébène, vous auriez une astuce pour éviter que la poussière d'ébène vienne teinter l'érable en arasant ?
Au passage je vais faire une incrustation en érable dans la plaque d'ébène, vous auriez une astuce pour éviter que la poussière d'ébène vienne teinter l'érable en arasant ?
- Leirn
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je ne suis pas certain de bien visualiser, mais en mettant du ruban de marquage sur la partie en érable le temps d'araser l'ébène ?Matdeflo a écrit :Merci !
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Le racloir est ton ami ! :baleze:Matdeflo a écrit :Merci !
My name is Pat, Psycho Pat.
- Matdeflo
Arf merci je maîtrise pas du tout encore, même pas l'affûtage...
- Matdeflo
En fait je pensais plutôt faire comme pour la touche, faire une défonce puis y coller un morceau d'érable (qui sera plus haut) avec de la colle mélangée à de la poudre d'ébène, puis poncer le tout jusqu'à ce que ça soit nickel... Et donc la poudre d'ébène va forcément polluer mon érable...Leirn a écrit :Je ne suis pas certain de bien visualiser, mais en mettant du ruban de marquage sur la partie en érable le temps d'araser l'ébène ?Matdeflo a écrit :Merci !
Peut-être que je peux m'en tirer en arasant l'érable au max sans toucher l'ébène, puis huiler un max l'érable et enfin poncer, l'huile devrait limiter l'entrée des particules dans les pores du bois ?