Quant au mandrin qui tombe, c'est un classique

Je ne fais que des critiques négatives, déformation professionnelle! Mais l'idée est intéressante.
Modérateur : FAQueurs
C'est quoi ton activité professionnelle, qu'on sache qui éviter à l'avenir ?Mickaël a écrit :Je ne fais que des critiques négatives, déformation professionnelle!
+1, j'ai pourtant une Optimachine. Cone morse 2. J'y ai mis le rouleau ponceur et ..... il tombe.Glooby a écrit :cône morse simple en ce qui me concerne et je peux t'assurer que dès que j'essaye d'appliquer un effort radial, il se barre de son logement et mon mandrin tombe... ...
L'autre problème c'est le prixstephane isiar a écrit :Alex je crois que tu ne sera pas serein tant que tu n'auras pas un rodoir avec des performances auxquelles tu es habitué, soit un vrai engin professionnel ancien mais dimensionné pour l'usage que tu recherche , peut etre le mieux est de faire un tour de magie d'aménagement pour arriver a lui donner une place dans ton atelier et de revendre la chinoiserie ?
Hello Gema, oui je veux bien que tu regarde stp, ça m'intéresse !gema1831 a écrit :+1, j'ai pourtant une Optimachine. Cone morse 2. J'y ai mis le rouleau ponceur et ..... il tombe.Glooby a écrit :cône morse simple en ce qui me concerne et je peux t'assurer que dès que j'essaye d'appliquer un effort radial, il se barre de son logement et mon mandrin tombe... ...
J'ai monté le rouleau ponceur sur une chinoiserie à 2francs 6sous et là ça tient... Faut que je regarde l'axe mandrin.
Depuis.... Bah vous le savez, j'ai acheté la ponceuse Scheppach.
Rectifié, tu veux dire à la rectifieuse j'imagine ? Le truc introuvableMickaël a écrit :Un vrai cône morse, c'est rectifié. J'ai déjà essayé de faire une bidouille de ce genre et ça ne tient pas bien, malgré une finition à la pierre. Le cône ne doit pas être suffisamment parfait. Mais à tester.
Tiens si tu dois réusiner des cônes morses un jour, voici une petite méthode simple et qui semble efficace !Mickaël a écrit :Un vrai cône morse, c'est rectifié. J'ai déjà essayé de faire une bidouille de ce genre et ça ne tient pas bien, malgré une finition à la pierre. Le cône ne doit pas être suffisamment parfait. Mais à tester.
Quant au mandrin qui tombe, c'est un classique
Je ne fais que des critiques négatives, déformation professionnelle! Mais l'idée est intéressante.
Les 2!Alexlyvity a écrit :Rectifié, tu veux dire à la rectifieuse j'imagine ? Le truc introuvableMickaël a écrit :Un vrai cône morse, c'est rectifié. J'ai déjà essayé de faire une bidouille de ce genre et ça ne tient pas bien, malgré une finition à la pierre. Le cône ne doit pas être suffisamment parfait. Mais à tester..
D'ailleurs c'est quoi qui est repris ? L'état de surface où l'angle du cône ?
On dirait que le mandrin est fixé sur un axe comme ça :gema1831 a écrit :Sauf qu'à 7' 40" on voit que le mandrin est maintenu à l'aide d'une vis sur sont axe.Alexlyvity a écrit :...
On voit à 7'27'' que le mandrin est simplement monté sur un cône morse seul, sans autre artifice. Donc ça passe sans tirant, c'est déjà une bonne nouvelle !
...
C'est intéressant mais j'ai déjà un projet pour me stimuler l'espritAlexlyvity a écrit :En tout cas je sais pas vous, mais moi il me stimule intellectuellement ce petit projet :linux: .
Ni l'un ni l'autre, j'ai 10A monoMickaël a écrit :Tu as le tri dans ton atelier? Je croyais que tu n'avais qu'une prise 16A mono.